Un investissement significatif
Microsoft a déclaré un investissement de quatre milliards d'euros en France, avec plus de deux milliards alloués à l'établissement d'un des plus importants data centers du pays à Petit-Landau, situé près de Mulhouse dans le Haut-Rhin.
Visées stratégiques
L'objectif est d'élargir les ambitions globales de l'entreprise dans les secteurs de l'intelligence artificielle et du cloud. Cet investissement constitue le plus conséquent que Microsoft ait effectué sur le sol français.
Des retombées économiques
Le chantier, prévu pour une durée de quatre ans, devrait générer approximativement mille emplois indirects liés à la construction. Lorsqu'il sera en fonction, le data center emploiera des centaines de personnes au quotidien.
La raison du choix de localisation
Petit-Landau a été sélectionné malgré sa petite taille de 800 résidents, grâce à sa localisation géographique stratégique proche de la frontière allemande et en raison de la politique de développement économique local.
Cet investissement marque l'engagement profond de Microsoft pour le progrès de l'intelligence artificielle en Europe et en France, et promet de faire de l'Alsace un pôle d'excellence dans ce domaine.
Référence : France3 Régions
Microsoft investit dans le grand EST